Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conquérante de l'impossible: Elisenne prend sa retraite
7 juin 2017

La difficulté au quotidien

  L'idée de quitter le monde du travail m'a apparu de plus en plus séduisante, surtout les jours d'hiver. Je suis une couche-tard, depuis toujours. Mon nouveau planning, celui instauré par petite chef, me fait lever très tôt. Il faut que je compte trois quarts d'heure de route et exit la possibilité de décaler ma journée de travail vers la fin d'après-midi. Piège entre tous, car avec la réunionite aiguë qui touche notre société, même libérée plus tôt, je suis tenue d'attendre les concertations et mises en commun de fin de journée.

 Quand en outre, les jours sont courts et/ou qu'il gèle à pierre fendre, que la charge de travail est colossale, que ma journée se résume à travailler pour pas un penny de plus, cela devient une véritable souffrance. Surtout face à une chef brutale, sans empathie, et à la limite de l'incompétence. 

 Le fait que je parle de journée de gel peut faire sourire ou s'interroger sur mes conditions de travail. Il faut savoir que j'habite une charmante, pittoresque vieille maison pleine de charme mais ouverte aux quatre vents, quasi inchauffable. L'hiver, la température intérieure au lever peut descendre à 12°, nous sommes à 550m d'altitude. La chaudière se situant sous ma chambre et n'étant séparée du lit que par un mince plancher, il n'existe pas d'autre solution que de la couper. Et l'allumer pour 30mn le matin ne vaut pas la peine...

  Mon désir de partir a enflé, au point de rendre ces derniers mois très difficiles. Les deux esbrouffeuses pratiquant en outre un fayottage assidu, l'air de la salla commune m'est devenu irrespirable. Je compte les jours avant les vacances mais... je ne me suis toujours pas résolue à cliquer sur l'onglet "prendre sa retraite"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conquérante de l'impossible: Elisenne prend sa retraite
  • C'est décidé...je prends ma retraite! Je n'ai pas encore réussi à cliquer sur le fatidique onglet "prendre sa retraite", pourtant j'ai essayé de très nombreuses fois! Je ne trouve pas non plus le temps pour finir de remplir le formulaire papier..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité